Ce mardi 2ième atelier de la saison avec Françoise. Bonne surprise: on enregistre une affluence record avec 25 personnes dont 7 extérieurs. Voilà qui nous fait oublier quelques autres soirées moins fréquentées!
Après un échauffement sur un « Circle danse », nous voici de retour en Occitanie avec les rondeaux en couple. Bien expliqué, le pas est bien acquis par presque tout le monde et on a même abordé une petite figure, la pastourelle, dans laquelle cavalier et cavalière tournent sur eux-même. Une petite démo en vidéo (le faux homme est à gauche):
Après le rondeau Françoise nous a, en douceur et tout naturellement, amené vers le congo, celui de Captieux pour commencer.
Ça na pas été facile mais la plupart y sont arrivés comme en témoigne la vidéo suivante que vous pouvez utiliser pour reviser les figures.
Si cette démonstration ne vous a pas convaincus, en voici une autre qui date un peu mais qui montre bien les enchaînements.
Le temps manquant et la concentration des danseurs déclinant, nous avons remis à la prochaine fois (26 Novembre) l’étude du Congo de Luxey.
Le dernier quart d’heure a été consacré à la révision du pas du branle du Haut-Agenais que nous avions étudié le mois dernier.
Voici une vidéo pour se le remémorer:
Rendez-vous donc le 26 Novembre pour le congo de Luxey et une révision de celui de Captieux. Nous complèterons également les Scottishs vue au 1er atelier en abordant les figures.