Atelier du 22 Oct 2019 (Danses occitanes)

Ce mardi 2ième atelier de la saison avec Françoise. Bonne surprise: on enregistre une affluence record avec 25 personnes dont 7 extérieurs. Voilà qui nous fait oublier quelques autres soirées moins fréquentées!

Après un échauffement sur un « Circle danse », nous voici de retour en Occitanie avec les rondeaux en couple. Bien expliqué, le pas est bien acquis par presque tout le monde et on a même abordé une petite figure, la pastourelle, dans laquelle cavalier et cavalière tournent sur eux-même. Une petite démo en vidéo (le faux homme est à gauche):

Tourner et faire tourner…la pastourelle.

Après le rondeau Françoise nous a, en douceur et tout naturellement, amené vers le congo, celui de Captieux pour commencer.

Ça na pas été facile mais la plupart y sont arrivés comme en témoigne la vidéo suivante que vous pouvez utiliser pour reviser les figures.

Ça progresse…, mais ça peut encore s’améliorer

Si cette démonstration ne vous a pas convaincus, en voici une autre qui date un peu mais qui montre bien les enchaînements.

Le temps manquant et la concentration des danseurs déclinant, nous avons remis à la prochaine fois (26 Novembre) l’étude du Congo de Luxey.

Le dernier quart d’heure a été consacré à la révision du pas du branle du Haut-Agenais que nous avions étudié le mois dernier.

Voici une vidéo pour se le remémorer:

La version simple…
…et la sportive!

Rendez-vous donc le 26 Novembre pour le congo de Luxey et une révision de celui de Captieux. Nous complèterons également les Scottishs vue au 1er atelier en abordant les figures.

2 réflexions sur « Atelier du 22 Oct 2019 (Danses occitanes) »

  1. Bonjour à tous,
    Juste un grand merci pour le travail de Jean-Jacques et cela demande pas mal de temps encore bravo et pour aussi la refonte complète du site qui je trouve beaucoup plus attractif.
    Encore génial.
    Yves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *